Forum de discussion : Parle Avec Nous
Bienvenu Invité(e) !!!
Nous serons heureux de vous voir sur le forum pour parler, venez, nous nous ennuyons sans vous.
Vous ne serez pas déçu(e) Smile=

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de discussion : Parle Avec Nous
Bienvenu Invité(e) !!!
Nous serons heureux de vous voir sur le forum pour parler, venez, nous nous ennuyons sans vous.
Vous ne serez pas déçu(e) Smile=
Forum de discussion : Parle Avec Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous aimez les jeux vidéos ? Venez sur  http://easyfun-videogames.forumactif.com/
Vous pouvez maintenant rejoindre un groupe dans la partie "Les Groupes".
Thème mis en place & encore plein de News sur PAN ! Smile
Vous pouvez maintenant vous décrire dans votre profil Smile
La Foire Aux Smiles ouvre pour la première fois ses portes, n'hésitez pas à faire un tit' tour pour gagner ou perdre des Pan's ^^  !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nature et animaux

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nature et animaux Empty Nature et animaux Jeu 3 Mar - 10:55

625423

avatar
Grand(e) Bavard(e)

J'avais envie de faire un débat sur ça, parce que c'est vraiment un sujet qui me préoccupe. Il y a plusieurs choses sur lesquelles j'aimerais que vous déposiez un avis. Les voici :

- Les corridas
- L'abandon
- La fourrure
- Les cirques animaliers
- La déforestation


Voilà plusieurs sujets très intéressants, dans le sens où tout le monde peut avoir un avis différent. J'aimerais que vous mettiez 6 tirets et que vous écriviez vos avis sur chacune de ces choses, dans l'ordre. Moi-même je vais le faire :

- Les corridas : J'ai signé des dizaines de pétitions contre. Pourquoi ? Parce que je ne comprends pas quel plaisir il peut y avoir à regarder un salopard (désolée de le dire) exécuter un pauvre taureau en le faisant souffrir et agoniser. Il faut savoir que le taureau souffre, et que les gens en rient. HAHA ! Je sens qu'il va crever là ! Qu'est-ce que c'est drôle ! Je me fends la poire ! HAHAHA ! C'est sadique. C'est sadique, c'est cruel, c'est dégoûtant, c'est tout ce que vous voudrez, sauf drôle...
- L'abandon : Je ne comprends pas comment on peut abandonner un animal ; parce qu'il était trop encombrant ? parce qu'il était plus mignon quand il était petit et sage ? Ce ne sont pas des raisons pour laisser un animal mourir sur un trottoir. Le pire, c'est qu'ils sont souvent ramassés et emmenés pour qu'on leur ôte leur fourrure ! Un chien ou un chat reste toujours fidèle à son maître, alors pourquoi son maître ne pourrait pas rester fidèle, lui aussi ? J'en sais rien. Je sais juste que les animaux dont on ne veut plus doivent être donnés ou vendus à des personnes qui s'en occuperont.
- La fourrure : Déjà que les manteaux de fourrure c'est laid, en plus c'est quelque chose d'horrible envers les animaux ; des chiens, des chats, des phoques, des écureuils, des renards, des ratons-laveurs, des chinchillas et bien d'autres animaux sont frappés au sol énergiquement, piétinés par des êtres cruels et dépecés à coups de couteau alors qu'ils sont encore vivants ! Ils agonisent ! Ils ressentent toute la douleur ! Tous les coups ! Toute cette souffrance pour de simples manteaux...
- Les cirques animaliers : Vous prenez certainement beaucoup de plaisir à voir des félins sauter à travers des cercles de feu, à faire des tours avec son dresseur... Mais eux, ça ne les amuse pas. Les animaux du cirque sont 23h/24h dans des cages minuscules, et sont à peine nourris ! La seule heure de la journée où ils ne sont pas enfermés n'est pas la plus joyeuse : des coups de fouets, des cris, des applaudissements effrayants pour les animaux, oui, c'est l'heure du spectacle. Une heure durant laquelle les gens se disent "Ouah, qu'est-ce qu'ils sont beaux ces animaux ! Comme ils dont de jolis tours !". Mais derrière tout ça se cache une souffrance qui va suivre ces animaux jusqu'au bout de leur vie... s'il ne se laissent pas mourir eux-même.
- La déforestation : Moi, ce qui me fait le plus mal concernant la déforestation, c'est les forêts de bambou. Les pandas ne sont plus nombreux sur la planète, alors si on leur enlève leur nourriture préférée, il ne faut pas s'étonner qu'ils meurent ! Et puis, il y a aussi l'Amazonie ; le défrichement pour laisser place aux colons, pour soit disant que les Hommes soient mieux répartis sur Terre ! L'Amazonie était une forêt dense, maintenant elle est salie par des crétins qui se croient intelligents en allant là où ils ne devraient pas aller. En plus, à cause de cette déforestation, les animaux sont obligés à se rendre ailleurs, mais à la fin, quand il n'y aura plus de forêt, où iront-ils ? Au ciel. Ils mourront, et là les premiers à pleurer seront les Hommes, pourtant bien coupables de cette perte.


A vous ! Chacun son avis, alors tout le monde respecte les avis des autres Wink.



Dernière édition par TheBubullefly le Ven 4 Mar - 12:43, édité 1 fois

2Nature et animaux Empty Re: Nature et animaux Jeu 3 Mar - 23:40

~TheFripouille~

~TheFripouille~
Animatrice
Animatrice

- Les corridas : C'est vraiment horrible u_u On fait souffrir et agoniser ces pauvres bêtes, juste pour le plaisir sadique de certains homme. Ces animaux n'ont rien demandé, juste de vivre en toute tranquillité dans la nature, mais du jour au lendemain, ils se retrouve déjà dans une arène entourée d'un public de cons qui hurle jusqu'à qu'ils lâchent la bête, et que le désastre commence.

- L'abandon : Sa aussi, c'est insensé u_u Les gens ne réfléchissent pas ! Les petits enfants demande un gentil petit chiot pou Nöel, les parents réfléchissent, et finissent par en prendre un. Mais bien sûr, il grandi ! Et la, les parents ne l'avait pas prévu ! Le chien devient plus gros et plus grand, donc prend plus de place ! Et puis finalement, un chien sa reviens tellement cher.. Alors paf, la gentille petite famille se débarrasse du pauvre chien u_u C'est ridicule, si vous ne voulais plus d'un chien, donner le à un de vos amis, ou bien passer une annonce dans le coin, je suis sûr qu'une famille serais à la recherche d'un beau toutou Wink

- La fourrure : C'est dégoûtant ! Certaines personnes ne pensent qu'à la mode, et à se sentir belle u_u Sans penser aux pauvres bêtes qui on souffert pour leur offrir ce "bien" ! On tu les animaux vivant, ils agonisent, encore et encore.. Les gens ne rendent pas compte du nombre de bêtes qu'il faut juste pour un manteau ! Alors quand je vois des gens qui son fière de porter un manteau en fourrures d'ours, moi, sa me fais pitié.

- Les cirques animaliers : C'est horrible. Les gens partent à la recherche d'animaux dans la nature, hop, il en "recrutent" des bien. Arriver au cirque, ils les enferme dans des cage à peine plus grandes que leurs corps. Mais bien sûr, quand ils sont dedans ( C'est à dire très rarement ) C'est sensé être du repos ! Parce-que quand on voit les heures d'échauffement.. Le fouet claques, et la sueur coule. Et le jours du "grand spectacle" arrivée, les animaux rentre en scène, fatigué, et terrifié par autant de monde, bref, votre bonheur est un malheur pour les animaux.

- La déforestation : Moi, ce que j'aimerais bien voir, c'est quand on auras plus de place pour vivre, plus de quoi respirer, j'ai bien envie de dire se que l'homme dira, si il dira que ce n'est pas de sa faute, ou bien s'apitoiera sur son sort.. Je pense que sa sera plutôt la première proposition u_u L'homme est tellement cruel.. Il n'en à rien à foutre du malheur de la planète, des forêts, des animaux.. Parce-qu'il ne pense qu'à sa gueule et inventé de nouvelles technologie pour faire de la pub et biens sûr gagner de l'argent ! Et la, quand on parle d'argent, la nature ne compte plus ! La d'un coup le sort de la planète passe après son bonheur personnel ! Moi je trouve que l'homme est cruel, égoïste, et sadique. Les animaux, c'est leur souffre douleurs.


Sinon, je pense qu'ont est du même avis Wink Et je pense que beaucoup parmi nous seront aussi du même avis.

3Nature et animaux Empty Re: Nature et animaux Ven 4 Mar - 17:10

625423

avatar
Grand(e) Bavard(e)

On a à peu près le même avis sur tous ces sujets, mais juste une chose pour ton paragraphe sur la déforestation : déjà, ce que tu dis n'a pas grand chose à voir avec ça xD Tu parles plus de la cruauté humaine que de la déforestation ^^'. Mais il y a juste un truc qui me dérange un peu et avec lequel je ne suis pas d'accord. Quand tu dis "parce-qu'il ne pense qu'à sa gueule et inventé de nouvelles technologie pour faire de la pub et biens sûr gagner de l'argent !". Je ne suis pas d'accord avec cette phrase, du moins pas totalement ; ça dépend des nouvelles technologies ! Et même, à ce niveau, on s'améliore. Les télés 3D, les Ipads, les trucs dans ce genre ne font pas de mal à la planète. D'ailleurs, la nouvelle technologie fait plus de bien que de mal à la planète ! Les panneaux solaires, les voitures électriques... Tout ça, c'est de la nouvelle technologie, et c'est bon pour la planète. Mais bon, peut-être que j'ai pas bien compris ta phrase, alors il faudrait que tu la reformules xD.

4Nature et animaux Empty Re: Nature et animaux Ven 4 Mar - 17:46

~TheFripouille~

~TheFripouille~
Animatrice
Animatrice

Purée j'suis trop tête en 'lair ces derniers temps ._. .. Excuse moi, à chaque fois je m'éloigne du sujet Rolling Eyes Et pour la nouvelle technologie, je sais pas pourquoi j'ai dit ça x) Je voulais parler des usines ^^'

5Nature et animaux Empty Re: Nature et animaux Ven 4 Mar - 18:27

625423

avatar
Grand(e) Bavard(e)

Ah d'accord ^^ Je dois dire que je suis pas très informée sur les usines ; je sais que ça pollue, que c'est pas bon pour l'environnement, mais après je sais pas si c'est de la nouvelle technologie Rolling Eyes. Si tu le dis ^^' !

6Nature et animaux Empty Re: Nature et animaux Ven 4 Mar - 19:22

~TheFripouille~

~TheFripouille~
Animatrice
Animatrice

Nan nan nan ! xD Quand je disais sa je sais pas à quoi je pensais x) Je voulais dire que els hommes détruisent les forêts pour construire des usines Wink

7Nature et animaux Empty Re: Nature et animaux Ven 4 Mar - 19:29

NionNion

NionNion
Créatrice de Montages
Créatrice de Montages

Personnellement, je pense plutôt qu'elle parlait de :
En faite, il pense plutôt à s'amuser, à acheter, en gros comme on est dans une société de consommation, tout le monde ne pense qu'a acheter, et donc au lieu que les gents pensent à leurs avenirs, à leurs petits-enfants qui pourraient mourir à cause de la pollution, ou bien d'autres problèmes, il ne pensent qu'a s'amuser, qu'a toujours crée de nouvelles choses ... En gros il se foutent de la terre et ne pensent qu'a leurs gueules, à leurs machines --' Par contre peut être que d'un certains côtés on fait un effort pour qu'il y est des tecnologies qui servent à entretenir la planète mais d'un autre côté quand on voit tout le pétrole déverser, toute la pollution, tout les déchets, tout les animaux mort, j'ai pas l'impression que sa avance, en faite, on fais un pas en avant mais le pas est revenus en arrière >< Sinon je répondrais à tes questions plus tard là (dans le 1er message ^^') ;D

http://thedoubleslove2.skyrock.com/

8Nature et animaux Empty Re: Nature et animaux Ven 4 Mar - 23:29

~TheFripouille~

~TheFripouille~
Animatrice
Animatrice

Oui je voulais en gros dire ça. Wink

9Nature et animaux Empty Re: Nature et animaux Sam 5 Mar - 12:36

625423

avatar
Grand(e) Bavard(e)

Oui, mais ça n'a de nouveau rien à voir avec la déforestation x')...

Par contre juste une chose : je suis d'accord qu'on est dans une société de consommation, mais a-t-on vraiment le choix ? On ne peut pas vivre sans argent, regarde les gens qui sont SDF ! Et puis avec l'argent, on peut faire des dons pour aider la cause animale x)... On peut pas aider la planète sans argent. Notre consommation influe beaucoup sur la vente de produits bons pour la planète ! Nos achats sont primordiaux pour aider la planète... encore faut-il que ça ne soit pas des produits chimiques. Mais c'est pas plus mal que ça qu'on vive dans la consommation, parce que si on se met à acheter des produits biologiques et biodégradables, là ça devient carrément une aide. Donc je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton point de vue :/.

10Nature et animaux Empty Re: Nature et animaux Sam 5 Mar - 12:53

~TheFripouille~

~TheFripouille~
Animatrice
Animatrice

Oui mais très peu de gens achète des produit biodégradable :/ Et sa je pense que tu ne peu pas le niez.. Si il y avait plus de monde qui achetés des produits Bio, j'aurais retirée se que j'ai dit. Wink

11Nature et animaux Empty Re: Nature et animaux Sam 5 Mar - 12:55

625423

avatar
Grand(e) Bavard(e)

Ben fait de la pub alors Very Happy. (niark)

12Nature et animaux Empty Re: Nature et animaux Sam 5 Mar - 18:29

~TheFripouille~

~TheFripouille~
Animatrice
Animatrice

... Je comprends pas XDD

13Nature et animaux Empty Re: Nature et animaux Sam 5 Mar - 23:03

cerizz

cerizz
Modératrice
Modératrice

Bon, vous savez quoi ? J'ai la flemme de dire mon avis, en gros lisez le premier message d'Elisa, bizzarement je pense comme elle. ^^ Voilà.

14Nature et animaux Empty Re: Nature et animaux Dim 6 Mar - 12:30

625423

avatar
Grand(e) Bavard(e)

~TheFripouille~ a écrit:... Je comprends pas XDD

Je m'en doutais un peu Rolling Eyes. Bonne nuit, Manon xD

15Nature et animaux Empty Re: Nature et animaux Dim 6 Mar - 12:32

~TheFripouille~

~TheFripouille~
Animatrice
Animatrice

xD Moi pendant les vacances je décroche complet x)... Bref, Ninon, ton avis alors ? ^^'

16Nature et animaux Empty Re: Nature et animaux Dim 6 Mar - 13:59

NionNion

NionNion
Créatrice de Montages
Créatrice de Montages

Alors ^^'

- Les corridas : Je comprendrais jamais comment on peut faire ça à un animal >.< Le plaisir de tuer, c'est du sadisme, du sanguin, y a pas de mot pour définir cette atrocité... Cette animal est née pour vivre, et pas pour être tuée ensuite ! Sa devient vraiment grave >< J'aimerais bien que l'homme sois l'animal et que l'animal sois l'homme, pour faire souffrir tout ceux qui on osé faire ça ... >< C'est inhumain ! C'est terrible !
- L'abandon : Je peu pas supporter de voir ces pauvres bêtes abandonner .... Quand je vois tout ces animaux dans ces S.P.A, tout ceux qui on pus passer leurs vies dans des cages, tout ceux qui vienne d'arriver, où tout ceux qui mourront dans ces cages ... Quand je vois le nombre d'animaux mis en SPA sous cause d'abandon, franchement je me dis "Comment on peut faire ça à un animal ?" je sais pas mais quand on prends un chien, un chat ou autre, tu le gardes toute sa vie, tu le prends pas pour l'abandonner ensuite, faut voir aussi avant d'adopter ! Heureusement encore qu'il y a toujours des personnes qui on un coeur, Mais qu'est-ce que le monde pourrait être extraordinaire sans ces terribles personnes qui ne font que du mal à notre planète, aux animaux ... ils ne voient pas ce qu'ils perdent et ceux qu'ils pourrait gagner, ceux qu'il pourrait donner comme amour et ceux que l'animal redonnerait ... un Animal ne demande qu'a être aimé ! Si tout le monde faisait ça, ces animaux n'aurait rien à endurer !
- La fourrure : Puré mais qu'elle est le plaisir à avoir cette putain de fourrure sur sois O_O ? La mode ... Où sa va nous mener ! Les Animaux ne devrait pas être comparer avec des vêtements, les animaux devrait rester dans la nature et pas à être tuée pour de la fourrure >< Quand je vois ces petits êtres qui pourrait courir, être en liberté, et qu'au final, ils sont porté -_- Quand je vois les manteaux de fourrure ou encore les bonnets d'animaux mort, sa me dégoûte!


Je pense que tout le monde aura le même avis que nous en faite Wink

http://thedoubleslove2.skyrock.com/

17Nature et animaux Empty Re: Nature et animaux Dim 6 Mar - 15:05

~TheFripouille~

~TheFripouille~
Animatrice
Animatrice

Oui ^^' Je suis d'accord avec toi Wink Mais tu as oubliée la déforestation x).

18Nature et animaux Empty Re: Nature et animaux Dim 6 Mar - 16:17

NionNion

NionNion
Créatrice de Montages
Créatrice de Montages

J'en ai oublier deux apparament U_u

http://thedoubleslove2.skyrock.com/

19Nature et animaux Empty Re: Nature et animaux Dim 6 Mar - 16:37

~TheFripouille~

~TheFripouille~
Animatrice
Animatrice

Oui, les animaux dans les cirques aussi x)

20Nature et animaux Empty Re: Nature et animaux Dim 6 Mar - 18:34

625423

avatar
Grand(e) Bavard(e)

Juste une petite chose, tu parles de la S.P.A en disant que quand tu vois tous ces animaux, tu es "révoltée". Tu sais, c'est encore un cas acceptable Wink. Moi ce qui me dégoûte c'est ceux qui sont dans la rue. Qui se font écraser, capturer pour leur fourrure... pale A la S.P.A, ils sont nourris et bien traités (en général). Wink En plus ils ont une chance de retrouver une famille ! Mais bon, c'est sûr que c'est bien mieux quand ils restent dans leur famille Rolling Eyes..

21Nature et animaux Empty Re: Nature et animaux Dim 6 Mar - 18:37

~TheFripouille~

~TheFripouille~
Animatrice
Animatrice

Oui, j'ai héritée à lui faire cette remarque, mais comme tu dit c'est vrai que c'est mieux qu'ils restent dans leur famille ^^

22Nature et animaux Empty Re: Nature et animaux Dim 6 Mar - 19:08

NionNion

NionNion
Créatrice de Montages
Créatrice de Montages

TheBubullefly a écrit:Juste une petite chose, tu parles de la S.P.A en disant que quand tu vois tous ces animaux, tu es "révoltée". Tu sais, c'est encore un cas acceptable Wink. Moi ce qui me dégoûte c'est ceux qui sont dans la rue. Qui se font écraser, capturer pour leur fourrure... pale A la S.P.A, ils sont nourris et bien traités (en général). Wink En plus ils ont une chance de retrouver une famille ! Mais bon, c'est sûr que c'est bien mieux quand ils restent dans leur famille Rolling Eyes..


Non mais je veux dire, le nombre d'animaux qui y sont Wink Sa prouve vraiment qu'il y a trop d'abandon, en gros c'est ce que je voulais dire. Ceux qui sont dans la rue,c 'est encore pire :/ Eux ils n'ont pas de quoi s'alimenter ou autre :S La plus part meurt dans la nature, et sa devrait pas exister ça ><

http://thedoubleslove2.skyrock.com/

23Nature et animaux Empty Re: Nature et animaux Dim 6 Mar - 19:21

625423

avatar
Grand(e) Bavard(e)

Ah d'accord, je comprends mieux ce que tu voulais dire ^^. En plus, les animaux abandonnés dans la rue peuvent devenir agressifs, avec la faim, et dangereux http://www.hamsterac.

24Nature et animaux Empty Re: Nature et animaux Dim 6 Mar - 20:00

~TheFripouille~

~TheFripouille~
Animatrice
Animatrice

Ahh ^^' Oui, d'autres attrapent des maladies... http://www.hamsterac

25Nature et animaux Empty Re: Nature et animaux Mer 9 Mar - 16:54

625423

avatar
Grand(e) Bavard(e)

Sinon, Ninon, tu fais quand les deux autres tirets ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum